PlanèteAnimal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PlanèteAnimal


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 J'envois une pensée...

Aller en bas 
+2
Vibreur
jujuberkotte
6 participants
AuteurMessage
jujuberkotte
Admin
jujuberkotte


Messages : 68
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 24
Localisation : Quelque par???

J'envois une pensée... Empty
MessageSujet: J'envois une pensée...   J'envois une pensée... Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:39

Bonjour à tous, certains d'entre vous doivent être au courrant des incendies qui ravage l'île de la réunion Sad j'envoie donc une penssée à notre ami Vibreur qui vit dans cette magnifique île.
Les incendies ce sont calmés dans la nuit du Mardi 1er et Mercredi 2 Novembre, mais *les animaux de l'île ont eux aussi étaient touchés...

Merci à tous

*Les animaux de l'île:( :

Selon un premier bilan établit par les agents du parc national, «tous les invertébrés vivant dans ces habitats naturels (dans le massif du Maïdo – ndlr) ont vraisemblablement été détruits» par l'incendie. Pour les oiseaux également, les pertes sont considérables. «Toutes les nichées de l'année des oiseaux verts, tec-tec, papangues et autres passereaux ont été brûlées». Très territoriaux, les adultes affolés continuent à survoler les paysages désolés à la recherche de leur nid. Les écosystèmes du massif du Maïdo abritaient jusqu'à présent de nombreuses espèces endémiques... Sad

Revenir en haut Aller en bas
https://planeteanimal.forumgratuit.org
Vibreur

Vibreur


Messages : 69
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Dans mon univers *-*

J'envois une pensée... Empty
MessageSujet: Re: J'envois une pensée...   J'envois une pensée... Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:46

C'est triste, déjà plus de 2500 hectares de foret partit en fumé... Crying or Very sad
L'incendie est particulièrement difficile pour le Lézard vert des hauts (Phelsuma borbonica) dont une population de cette espèce avait été récemment découverte au Maïdo. Un bilan plus précis sera effectué lors de l'opération de comptage prévue en décembre, mais d'ores et déjà on peut s'inquiéter de l'avenir de ce groupe.
Pour les oiseaux également, les pertes sont considérables. (oiseaux verts, tec-tec, papangues, tuit-tuit et autres passereaux ont été brûlées ...)
Le parc national indique en effet qu’au moins 16 espèces de flore remarquables, dont plusieurs endémiques ont été touchées sur les différentes stations connues sur la zone.
Certaines sont considérées comme gravement menacées d’extinction. C’est le cas notamment d’une fougère indigène (Pellaea quadripinnata) que l’on trouve uniquement sur la zone touchée aujourd’hui par le feu.. No
Le lundi 31 octobre 2011 deux DASH 8 (avions bombardiers d’eau) ont été envoyer pour accélérer l’extinction de l’incendie

Les cinq premiers jours 1 800 hectares ont été parcourus par le feu, soit 1 000 de plus qu’en 12 jours d’incendie en octobre 2010.
J'espère que des plantes et animaux endémiques non pas perris dans cette catastrophe... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Fraisette

Fraisette


Messages : 38
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 25
Localisation : Quelque part sur la Terre.

J'envois une pensée... Empty
MessageSujet: Re: J'envois une pensée...   J'envois une pensée... Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:02

J'ai entendu parler de cette catastrophe. Sad

Malheureusement, des milliers d'oiseaux doivent essayer de refaire un nid, ce qui n'est pas une chose facile vu les 2500 hectares qui se sont envolés.

Et même pour les autres animaux qui avaient établit leur foyer dans la forêt.

Espérons pour toutes ces espèces car la plupart ne sont pas présente en Europe et vivent maintenant dans un milieu qui répondra moins à leurs besoins. Sad

Pensons très fort à eux !
Revenir en haut Aller en bas
SimonAnimal
Admin
SimonAnimal


Messages : 113
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 25
Localisation : Quelque part dans le monde .... peut-être

J'envois une pensée... Empty
MessageSujet: Re: J'envois une pensée...   J'envois une pensée... Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:16

Esperons que les animaux vont vite trouver un foyer!!!!! pale


Dernière édition par SimonAnimal le Jeu 3 Nov - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planeteanimal.forumgratuit.org
Miaaaaooouu

Miaaaaooouu


Messages : 7
Date d'inscription : 17/09/2011

J'envois une pensée... Empty
MessageSujet: Re: J'envois une pensée...   J'envois une pensée... Icon_minitimeSam 3 Déc - 10:15

Pardon de casser l'ambiance mais j'ai pas entendu parler de la catastrophe moi =X
Néanmoins j'envoi une pensée pour toutes les victimes de cet incendie.
Revenir en haut Aller en bas
emmalapin

emmalapin


Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 25
Localisation : Dans la Ferme du fond de mon jardin!!! ^^

J'envois une pensée... Empty
MessageSujet: Re: J'envois une pensée...   J'envois une pensée... Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:01

pauvre bête !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fraisette

Fraisette


Messages : 38
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 25
Localisation : Quelque part sur la Terre.

J'envois une pensée... Empty
MessageSujet: Re: J'envois une pensée...   J'envois une pensée... Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:58

Il faudrait que les gens fassent des refuges pour les animaux en attendant que des arbres puissent être replantés.
Revenir en haut Aller en bas
SimonAnimal
Admin
SimonAnimal


Messages : 113
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 25
Localisation : Quelque part dans le monde .... peut-être

J'envois une pensée... Empty
MessageSujet: Re: J'envois une pensée...   J'envois une pensée... Icon_minitimeDim 4 Déc - 11:32

non c'est encore plus dure car il y a des animaux sauvages donc si on les changent d'environnement, il vont mourir de peur ou pire donc il faut laisser les animaux choisir le foyer qu'ils veulent!!J'envois une pensée... Smileys-noel-00017
Revenir en haut Aller en bas
https://planeteanimal.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





J'envois une pensée... Empty
MessageSujet: Re: J'envois une pensée...   J'envois une pensée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'envois une pensée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlanèteAnimal :: Espace communautaire :: Hommages-
Sauter vers: