PlanèteAnimal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PlanèteAnimal


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les singes de l'ancien Monde et de les singes du nouveaux Monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jujuberkotte
Admin
jujuberkotte


Messages : 68
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 24
Localisation : Quelque par???

Les singes de l'ancien Monde et de les singes du nouveaux Monde Empty
MessageSujet: Les singes de l'ancien Monde et de les singes du nouveaux Monde   Les singes de l'ancien Monde et de les singes du nouveaux Monde Icon_minitimeVen 23 Sep - 11:21

Le nouveau Monde

Les singes du nouveau Monde ce sont les singes qui peuplent l’Amérique du Sud et l’Amérique central. 90 espèces sont répertoriées et séparées en deux familles : les callitrichidés et les cébidés.
Ils vivent dans les arbres de la forêt humide qui couvre la majeure partie de ce continent. Les callitrichidés rassemblent les Ouistitis et les Tamarins, sois des singes très petit (moins de 1kg) mettant au monde régulièrement des jumeaux. Les cébidés (excepté les Saïmiris) sont plus gros (plus de 1kg). Certains d’entre eux ont une queue préhensible avec laquelle ils peuvent se suspendre.


L’ancien Monde

Les singes de l’ancien Monde habitent dans l’Afrique et le Sud de l’Asie et certains comme les Magots ont été introduit en Europe plus précisément sur le Rocher de Gibraltar.
Ces singes ont colonisé de nombreux milieux la forêt tropicale, la savane, ils peuvent au niveau de la mer jusqu’aux hauts plateaux. Certains vivent sur la terre ferme contrairement a d’autres qui vivent dans les arbres et possède une queue (non préhensible). Ils ont la même formule dentaire que les humains. Les singes de l’Ancien Monde sont généralement plus gros que les singes du nouveau Monde. Les singes de l’ancien Monde représentent une centaine d’espèces. Les hylobatidés, les pongidés et les hominidés sont les familles qu’on appelle les grands singes…

Vivent les primates cheers

Revenir en haut Aller en bas
https://planeteanimal.forumgratuit.org
emmalapin

emmalapin


Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 25
Localisation : Dans la Ferme du fond de mon jardin!!! ^^

Les singes de l'ancien Monde et de les singes du nouveaux Monde Empty
MessageSujet: Re: Les singes de l'ancien Monde et de les singes du nouveaux Monde   Les singes de l'ancien Monde et de les singes du nouveaux Monde Icon_minitimeVen 23 Sep - 16:03

Les texte sont vraiment intéressent !!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
jujuberkotte
Admin
jujuberkotte


Messages : 68
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 24
Localisation : Quelque par???

Les singes de l'ancien Monde et de les singes du nouveaux Monde Empty
MessageSujet: Re: Les singes de l'ancien Monde et de les singes du nouveaux Monde   Les singes de l'ancien Monde et de les singes du nouveaux Monde Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:29

Merci!!!!

Je suis contente que sa plaise car ces texte c'est moi qui les ais réalisé à partir de documents.
Revenir en haut Aller en bas
https://planeteanimal.forumgratuit.org
emmalapin

emmalapin


Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 25
Localisation : Dans la Ferme du fond de mon jardin!!! ^^

Les singes de l'ancien Monde et de les singes du nouveaux Monde Empty
MessageSujet: pour juju    Les singes de l'ancien Monde et de les singes du nouveaux Monde Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:50

c'est encore mieux alors !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SimonAnimal
Admin
SimonAnimal


Messages : 113
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 25
Localisation : Quelque part dans le monde .... peut-être

Les singes de l'ancien Monde et de les singes du nouveaux Monde Empty
MessageSujet: Re: Les singes de l'ancien Monde et de les singes du nouveaux Monde   Les singes de l'ancien Monde et de les singes du nouveaux Monde Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:23

T'es trop forte Juju !!!! Shocked
(je sais, je suis un fayot Twisted Evil )
Les singes de l'ancien Monde et de les singes du nouveaux Monde Smileys-noel-00017
Revenir en haut Aller en bas
https://planeteanimal.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Les singes de l'ancien Monde et de les singes du nouveaux Monde Empty
MessageSujet: Re: Les singes de l'ancien Monde et de les singes du nouveaux Monde   Les singes de l'ancien Monde et de les singes du nouveaux Monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les singes de l'ancien Monde et de les singes du nouveaux Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour moi la vallée des singes...
» les plus beaux animaux du monde !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlanèteAnimal :: Animaux :: Singes :: Les primates (singes)-
Sauter vers: